Ceci est une page du site Internet de Gérard Blanc: http://perso.orange.fr/clerval
LE PORTAIL DE CLERVAL


avril 2007

Un nouveau véhicule de secours
pour les pompiers de Clerval

  ...........Le centre de secours de Clerval dispose depuis quelques jours d'un nouveau véhicule d'assistance aux victimes (VSAV) qui remplace l'ancien VSAB dont le moteur avait rendu l'âme. C'est le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) qui a doté les pompiers locaux de ce véhicule neuf d'une valeur de 65.200 euros. Plus grande, plus puissante, mieux équipée selon les dernières normes, cette ambulance permettra aux pompiers de Clerval de secourir les malades et les blessés avec encore plus d'efficacité et de sécurité.

...........La manoeuvre mensuelle du centre de secours qui s'est déroulée samedi, était naturellement en partie consacrée à la découverte de ce nouveau véhicule, de ses particularités et de ses nombreux accessoires. Délégué par le lieutenant Gilles Roy, chef de centre, le major Jean-Claude Grenet s'est chargé de passer en revue avec ses collègues les équipements de l'ambulance, et de leur apprendre les procédures à suivre et les gestes précis à faire pour manœuvrer le nouveau brancard coulissant et son chariot.

...........Cette ambulance qui ne peut accueillir qu'un seul blessé à la fois, est munie d'une foule d'appareils, de mécanismes astucieux et d'outils qui sont rangés jusque sous les sièges. Le moindre recoin est utilisé. Même la roue de secours a été enlevée pour loger un dispositif supplémentaire d'assistance aux blessés. Les pompiers jeunes et anciens ont montré beaucoup d'intérêt pour ce nouveau véhicule qui devrait faciliter leurs interventions.


Les pompiers de Clerval à la découverte de leur nouveau matériel.

Texte et photos de Gérard Blanc

...

Autres articles
sur les pompiers de Clerval


  Les autres articles de 2007 pour le secteur de Clerval


Retour à l'accueil du Portail de Clerval

Visitez le PORTAIL DE CLERVAL, site perso (2000 pages,3000 photos)
consacré au village de Clerval (Doubs) et ses environs
Cliquez ici !